Trouver une recette

recette

Aujourd'hui,
mardi 22 août
on cuisine ensemble!
Accueil > Poissons et crustacés > Mulet

LES DÉLICES À BASE DE MULET

Retour à l'accueil

MULET: 19 SAVOUREUSES RECETTES SELECTIONNÉES

recettes muletPoisson côtier très courant, qui fréquente les estuaires et les étangs littoraux, où on peut même l'élever. Il en existe plusieurs espèces, également appelées « muges ».

Le mulet cabot à grosse tête, assez allongé, est le plus grand (jusqu'à 60 cm) ; il est gris argenté sur le dos et brun sur les flancs. Le mulet doré est le plus petit (de 20 à 45 cm) ; il porte une tache jaune sur l'ouïe. Le mulet lippu (jusqu'à 50 cm) a des lèvres larges et épaisses. Le mulet porc ressemble, en plus grand, au mulet doré, moins la tache sur l'ouïe. Choix et consommation. On trouve toute l'année du mulet cabot et du mulet doré. Leur chair est assez molle, avec peu d'arêtes. Ils peuvent sentir le mazout lorsqu'ils ont été pêchés près d'un port.

Il faut les écailler soigneusement puis les laisser tremper dans de l'eau quelques heures pour les faire dégorger. À la cuisine.

Le mulet se prépare comme le bar. Au four, avec du vin blanc et des branches de fenouil sec ; rôti, à la provençale. Diététique.

Le mulet est assez riche en sels minéraux.



LISTE DES INCONTOURNABLES DÉLICES CULINAIRES À BASE DE MULET